Preah Vihear Temple
À 6h00 du matin, notre chauffeur vous attendra dans le hall de votre logement et vous emmènera visiter le temple de Peah Vihear. C'est un temple khmer situé au sommet d'une falaise de 525 mètres dans les montagnes Dangrek, dans la province de Preah Vihear au nord du Cambodge et à la frontière du district de Kantharalak dans la province de Sisaket dans l'est de la Thaïlande. En 1962, à la suite d'un long différend entre la Thaïlande et le Cambodge sur la propriété, une majorité de la Cour internationale de Justice de La Haye a attribué le temple au Cambodge.
Offrant une vue sur plusieurs kilomètres à travers une plaine, Prasat Preah Vihear possède le cadre le plus spectaculaire de tous les temples construits pendant l'empire khmer de six siècles. En tant qu'édifice clé de la vie spirituelle de l'empire, il a été soutenu et modifié par les rois successifs et porte ainsi des éléments de plusieurs styles architecturaux. Preah Vihear est inhabituel parmi les temples khmers car il est construit le long d'un long axe nord-sud, plutôt que d'avoir le plan rectangulaire conventionnel avec une orientation vers l'est. Le temple donne son nom à la province de Preah Vihear au Cambodge, dans laquelle il se trouve maintenant, ainsi qu'au parc national de Khao Phra Wihan qui le borde dans la province de Sisaket en Thaïlande et à travers lequel le temple est le plus facilement accessible.
Groupe de Koh Ker situé dans la province de Preah Vihear, il fut brièvement la capitale de l'empire khmer entre 928 et 944 sous le roi Jayavarman IV et son fils Hasavaraman II. Après la création de l'empire khmer dans la région d'Angkor (Roluos), Jayavarman IV a déplacé la capitale en 928 à près de 100 km au nord-est de Koh Ker. Ici, un grand nombre de temples ont été construits sous son règne jusqu'à ce que son successeur revienne dans la région d'Angkor environ vingt ans plus tard.
Le site de Koh Ker est dominé par Prasat Thom, une montagne de temple de 30 mètres de haut qui s'élève au-dessus de la plaine et de la forêt environnante. De superbes vues attendent le visiteur à la fin d'une ascension aventureuse. Garuda, sculpté dans les blocs de pierre, garde toujours le sommet, bien qu'ils soient partiellement couverts maintenant.
Sur le site de Koh Ker, il existe de nombreux sanctuaires de prasat ou de tours. Un couple présente encore un énorme linga sur un yoni qui offre de l'espace pour plusieurs personnes. La sortie de l'eau qui a été sanctifiée en la passant sur le Linga est visible sur le mur extérieur de l'un d'eux. Dans d'autres cas, trois prasat se tiennent côte à côte, dédiés à Brahma, Shiva et Vishnu. La plupart d'entre eux sont entourés de bibliothèques et d'enceintes, beaucoup avaient également des douves. A cette époque, les toits étaient encore en bois. Aujourd'hui, seuls les trous pour les poutres restent dans les structures en pierre.
8 hours
•
Admission Ticket Not Included